Green Lantern

 
Salut! 
J'inaugure ce blog en vous parlant de deux excellents produits de chez REN que j'ai découvert tout récemment et que j'ai très rapidement intégré dans ma routine de soins. Alors je m'explique.. 
REN est une marque de soins naturels plébiscitée par la presse féminine branchouille aux formulations "bio-friendly" c'est à dire sans ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sans sulfates, silicones et parabènes.
L'envie de me tourner vers ce type de soins green m'est venue de manière quasi-automatique quand je me suis penché sur la composition des différentes crèmes hydratantes que j'utilisais quotidiennement ..continuer à utiliser quotidiennement des soins bourrés de silicone au contact direct avec la peau de mon visage ne m'enchantait plus du tout!!
Ce qui m'a tout de suite fait de l’œil et conforté que je me trouvais bien au bon endroit c'est cette petite annotation que la marque estampille sur tous ses produits comme gage de compo clean.


Le sérum de nuit est spécialement formulé pour les peaux mixtes a grasses déshydratées à imperfections qui ont tendance à produire beaucoup de sébum au cours de la nuit et à faire des irrégularités de surface.
J'ai constaté une bonne action sébo-régulatrice et hydratante avec ce produit ma peau est beaucoup plus en forme et moins luisante au matin. En revanche je ne dirais pas qu'il est matifiant ce qui finalement n'est pas une mauvaise chose car ça m'évite de rajouter une crème hydratante par dessus avant d'aller dormir!

Au premier abord, drôle de texture un peu épaisse qui chauffe à l'application sur le visage, libère une sensation de fraicheur au bout de quelques secondes puis finit par pénétrer très rapidement sans laisser de film luisant.Cette délicate odeur de plantes et d'huiles essentielles est un pur bonheur!

Pour les phobiques de l'oreiller qui colle je vous rassure tout de suite ce sérum pénètre rapidement sans laisser de film gras. En ce qui concerne l'action antispots je n'ai pas vu de différence majeure sur les quelques boutons que j'avais en revanche je pense que ça reste un excellent soin de prévention. J'ai aussi constaté une nette diminution de mes rougeurs au niveau des ailes du nez : le teint est beaucoup plus lumineux et apaisé au réveil, le grain de peau est affiné au bout d'une semaine de traitement comme après un peeling doux.

Bref très bon produit à base d'huiles essentielles. je pense surtout à celles et ceux à la recherche d' un soin de prévention tres soft pour cette petite poussée de boutons qui pointent le bout de son nez de temps en temps.


En revanche, je suis plutôt mitigé en ce qui concerne le fluide de jour. Premier point, il n'est pas oil-free!
Contrairement au sérum de nuit, il a une excellente action matifiante que j'ai constaté sur mon front en fin de journée avec une nette diminution de la brillance tout au long de la journée.. Par contre il n'a pas cet aspect matifiant et belle peau immédiatement apres l'application ...la matité s'installe progressivement une fois le produit pénétré.
Pour cette raison, je ne le conseillerai vraiment pas comme base sous le maquillage car il a un très mauvais rendu sur la peau sur le moment..donc pour celles qui cherchent un effet floutant no-pores c'est raté... la faute sans doute à l'absence de silicones auxquels on s'est tous trop habitué..

C'est une texture qu'il faut apprendre à apprivoiser..par toutes petites touches qu'on fait bien pénétrer avant l'application d'une base ou du fond de teint il est idéal pour hydrater et matifier les peaux grasses et sensibles sans les assécher puisque la matité s'installe progressivement.
A noter que l'hydratation ne sera pas suffisante pour les peaux mixtes par temps de grand froid.
Au niveau des principes actifs, l'action combinée des extraits végétaux d'acide salicylique issus d’écorces de Saule associés aux extraits de racines de Konja japonais et aux huiles essentielles de Cypres Bleu va agir contre la prolifération des boutons sous le maquillage durant la journée, apaiser les rougeurs des peaux mixtes et controler la brillance.
Le complexe antioxydant breveté de la marque formulé à partir d'un cocktail puissant d'antioxydants va protéger la peau contre les agressions extérieures auxquelles elle est exposé en journée (tabac,stress, pollution) et donc préserver la fraicheur du teint

Autre aspect non négligeable de ces deux produits: le flacon pompe airless qui délivre la juste quantité de produit! MERCI REN!!
Vous l'aurez compris ces deux soins sont rentrés dans ma routine du matin et du soir!
Je suis actuellement en train de tester deux autres produits de la marque dont les revues ne sauraient tarder!

http://www.renskincare.com/
Dispo sur Bazar bio
Chez Colette et au Bon Marché


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

contact

faispaslamaline@live.fr