The Mask

Aujourd'hui, je vous parle de ma préparation à base d'argile verte et aux huiles essentielles pour purifier, apaiser et redonner un coup d'éclat aux peaux grasses et/ou ternes sensibilisées par le froid.

Première étape: l'exfoliation. Cette première étape consiste à exfolier les peaux mortes qui se sont accumulées sur la surface de l'épiderme et qui asphyxient les pores de la peau. J'utilise pour ça le gommage bio de chez Cattier à base d'agile blanche et d'aloé vera que j'applique par petits mouvements circulaires puis je rince mon visage.

Deuxième étape: le bain de vapeur. Cette étape consiste à ouvrir les pores de la peau afin d'optimiser l'action du masque à l'argile que je vais venir poser après. J'utilise pour ça une casserole que je rempli d'eau minérale à laquelle je rajoute 1 à 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus radiata. Je retire ma casserole du feu quelques instants avant qu'elle ne porte à ébullition et lorsque la diffusion de vapeur me convient. Ce n'est qu'a ce moment que je rajoute mes gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Je laisse infuser quelques instants puis je mets mon visage au dessus de la vapeur d'eau pendant une dizaine de minutes environ. Je fais attention à garder la casserole à distance de mon visage.

Troisième étape: la préparation du cataplasme. La partie la plus intéressante!
Je verse 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de lavande fine sur 4 à 5 cuillères à soupe de poudre d'argile verte montmorillonite. J'utilise cette variété d'argile verte car elle est plus puissante que l'argile verte traditionnelle de type illite pour avoir constaté la différence.

Je mélange ma poudre d'agile sèche avec de l'eau minérale tiède jusqu’à l'obtention d'une pâte compacte.
puis je laisse reposer quelques minutes.

Enfin quatrième et dernière étape: la pose! Une fois l'eau absorbée par la poudre, j'applique ma préparation en couche épaisse sur mon visage que je laisse poser pendant 10 à 15 minutes sans laisser sécher avec mon brumisateur à portée de main. Je rince mon visage et je complète par l’application d'une bonne crème hydratante.


Attention: Bien qu'une allergie à l'huile essentielle soit rare, toujours faire un test pour vérifier la sensibilité ou une réaction allergique 24h avant toute utilisation dans le creux du coude.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

contact

faispaslamaline@live.fr