Diététique du bien-être: La Baie d'acai


Hello,
Pour poursuivre cette série d'articles consacrée au bien-être diététique, je vais aujourd'hui vous parler de la baie d'acai que je me suis procuré sous sa forme lyophilisée chez Organic Burst, site web plébiscité par la presse britannique et pionnier dans la vente de compléments bio dans le cadre d'une alimentation vivante.

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester ce fruit dont j'ai entendu beaucoup de bien dans les magazines spécialisées. Mais en France elle n'est pas trouvable sous cette forme qui a l'avantage de préserver tous les nutriments du fruit de départ.

Placé au rang des super-aliments aux cotés de l'Acérola, du Ginseng ou encore des baies de Goji, la bai d'acai est un fruit d'Amazonie connu depuis la nuit des temps par les populations locales d’Amérique du Sud qui s'en servaient notamment pour ses nombreuses vertus sur la santé et ses propriétés anti-oxydantes.
Au-delà des antioxydants, cette baie est généreuse en vitamine E et C, en fer et en fibres. Ce fruit est aussi riche en matières grasses de bonne qualité (oméga 3 et 6).
Depuis que je la consomme sous forme de cure, j'ai constaté un gain d’énergie et une peau plus nette.
Sur la photo, je me suis fait une smoothie Kiwi, pomme et ananas, lait d'amande auquel j'ai rajouté une purée de spiruline et 4 capsules d'Acai Berry mélangés à la mixture.



Alors pourquoi la consommer lyophilisée me direz vous ? 

Et bien parce que dès lors qu'il est récolté, le fruit exposé à l'air libre se dégrade rapidement. C'est pourquoi, pour être consommé à des centaines de kilomètres du lieu de récolte, il a besoin impérativement d'être congelé ou transformé sous forme de poudre ou encore de purée congelée. Le procédé de lyophilisation utilisé par la marque va préserver toute la richesse des nutriments contenus dans le fruit.
Contrairement aux procédés de séchage traditionnels, le fruit préserve sa couleur brune et sa richesse en caroténoïdes.
On peut d'ailleurs voir la différence ci dessous. En haut, le produit lyophilisé et en bas le fruit chauffé...


Longtemps vendu comme un produit minceur par des fabricants peu scrupuleux, l'acai ne fait pas du tout maigrir... en tout cas aucune étude sérieuse n'a été menée à ce sujet.
Les myrtilles, le cassis, les mûres, la canneberge peuvent être une excellente alternative à la consommation de l'acai car à propriétés plus ou moins semblable, on les trouve frais dans toute bonne épicerie bio.

 Je précise que je n'ai pas été payé par la marque pour vous parler de ce produit d'excellente qualité.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Blogger news

Blogroll

contact

faispaslamaline@live.fr